Les gays arabes et leurs amis discutent

le forum ou discuter de tout sujet de société pour les gays arabes ET leurs Amis. Notre Site : Bab Al Hourria http://beurgay.free.fr (pas de www)
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Le viagra... ...horaire (ben voyons !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akenaton
posteur commodore
posteur commodore


Sexe:Masculin
Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 483
Localisation : France - Maroc

MessageSujet: Le viagra... ...horaire (ben voyons !)   Mar 22 Mai - 11:04

Le Viagra pourrait aider à récuperer du décalage horaire


Une prise de Viagra pourrait un jour aider les travailleurs postés et le personnel aérien à recupérer plus rapidement du décalage horaire et retrouver des cycles de sommeil normaux, selon une étude réalisée sur des hamsters et publiée lundi.

Le Viagra, médicament connu pour soigner les troubles érectiles masculins, pourrait aussi "être utile dans les troubles du cycle sommeil/veille", et notamment pour ceux qui souffrent de retards d'endormissement, et permettrait de mieux s'adapter aux changements d'horaires, indique l'étude publiée dans les Annales de l'Académie nationale des sciences.

Les chercheurs de l'Université de Quilmes à Buenos Aires ont injecté à des hamsters mâles une petite quantité de Viagra et éteint la lumière six heures plus tôt qu'habituellement, comparant cette expérience à un trajet aérien du continent américain vers l'Europe.
Les hamsters traités se sont mieux adaptés au décalage horaire et ont pu plus rapidement pratiqués leurs exercices quotidiens avec la roue que ceux ayant reçu un placebo.

Mais ce traitement ne fonctionne qu'en cas de décalage horaire vers l'est, et pas dans l'autre sens, précise l'étude.
Revenir en haut Aller en bas

Le viagra... ...horaire (ben voyons !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gays arabes et leurs amis discutent :: discussions et sujets generaux :: Prevention - sante-