akenaton posteur commodore


 Inscrit le : 21 Mar 2006 Messages : 483 Localisation : France - Maroc
 | Sujet: traitement du sida Jeu 7 Juin - 8:48 | |
| Roche rappelle tous les lots en Europe de Viracept (traitement du sida)
Le groupe pharmaceutique Roche a décidé de rappeler tous ses lots en Europe de Viracept, un médicament utilisé dans le traitement du virus du sida, en raison d'une "impureté chimique", a annoncé mercredi soir le groupe suisse dans un communiqué.
Les formes du médicament en poudre orale ou en comprimés sont concernées par cette mesure décidée "en accord et en collaboration avec les autorités de santé européennes et suisse (EMEA et Swissmedic)", selon le communiqué du groupe pharmaceutique bâlois. La mesure concerne "d'autres régions du monde" non précisées. Le Japon n'est pas concerné, détaille cependant le communiqué. Le médicament n'est pas distribué aux Etats-Unis et au Canada, a ajouté Roche. Roche a reçu plusieurs rapports selon lesquels "certains lots de comprimés de Viracept à 250 mg présentaient une odeur bizarre". "L'analyse chimique détaillée des comprimés concernés a montré qu'ils contenaient un taux de méthanesulfonate d'éthyle supérieur à la normale", relève le communiqué.
Roche prie les patients de contacter leur médecin afin de discuter des alternatives thérapeutiques qui s'offrent à eux. Le Viracept est commercialisé par Roche depuis 1998. |
|